84 Avenue Emile Zola
75015
Paris
23 Rue Amaury
78490
Montfort-l'Amaury
Pour les séances au cabinet, vous pouvez me contacter par téléphone ou prendre directement rendez-vous sur Doctolib en cliquant sur les liens suivants.
Pour les rendez-vous, merci d'être ponctuel et de me prévenir si vous avez du retard.
Merci de reporter tous vos examens complémentaires (radio, irm, scanner, etc. )
Je rappel que le port du masque reste obligatoire dans les lieux d'exercice des professionnels de santé ( il est obligatoire pour les soignants , les patients et les visiteurs).
Le cabinet est équipé d'un purificateur d'air de dernière génération la marque CS PURE, il se distingue par la présence d'un triple filtre.
-Alcalin Solide
-Pré-filtre HEPA
-Filtre lavable
C'est une technologie innovante, écologique et brevetée.
L'Alcalin Solide émet un faible niveau de dioxyde de chlore et radicaux hydroxydes sans danger pour la santé pour éliminer rapidement les micro-organismes pathogènes (bactéries, champignons et virus).
Il est certifié non toxique par le SGS (principal centre de test au monde) 100% inoffensif pour l'homme, les animaux et les plantes.
En plus d'un nettoyage systématique entre chaque patient, le cabinet est désinfecté quotidiennement avec un chariot de désinfection UV-C.
Le rayonnement UV-C est utilisé pour désinfecter l'air, la surface des objets et de l'eau depuis les années 1970. Ça première utilisation était pour désinfecter les salles de soins des potentiels maladies nosocomiales.
A ce jour, tous les virus et bactéries testée en laboratoire sont anéantis lors d'une désinfection par la lumière UV-C.
Il s'agit d'une solution préventive, efficace et facile d'utilisation qui vient renforcer les gestes barrières.
Le chiropracteur suit toujours une méthode en 4 étapes complémentaires entre elles : Détecter, Corriger, Stabiliser et Prévenir.
Le praticien commence par interroger son patient sur son mode de vie, ses antécédents personnels mais aussi la liste des affections et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance ou ses interventions chirurgicales.
Il étudie aussi les examens (scanner, radiologies, bilan sanguin...).
Le chiropracteur procède ensuite à un examen chiropratique : palpation statique et dynamique, examen orthopédique, système nerveux, recherche des tensions musculaires...
Une fois au clair sur le contexte, le chiropracteur dessine un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.
L'étape du soulagement (ou de soins initiale) sert à dissiper rapidement le message de douleur du corps.
La fréquence des séances est plus élevée durant cette période, et dépend du degré des troubles fonctionnels du patient. Les séances ne doivent pas intervenir à moins de 3 jours d'intervalle mais devront être vite espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.
Pendant l'étape de stabilisation, le praticien dédie sa méthode à stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette phase est nécessaire pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Durant cette période, les séances sont moins fréquentes (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).
Tout comme le brossage des dents, la période de prévention est un suivi ponctuel afin de prévenir l'apparition d'autres troubles et apprendre le mode de vie chiropratique. Il faudrait en théorie suivre ces soins dès les premières années de la vie.
Votre chiropracteur accepte virement, lydia, chèque.
Les contrat de mutuelles couvrant les consultations chiropratiques sont de plus en plus fréquents.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Association Française de Chiropraxie.
Il vous suffira de transmettre la facture à votre mutuelle.
Des consultations sont également possible à domicile , tout dépend de la symptomatologie car la plupart du matériel du cabinet ne peut pas être déplacé. Un entretien téléphonique sera donc nécéssaire au préalable .